top of page

foire aux questions 

​
 

Voici quelques questions récoltées ci et là par nos musiciens ainsi que notre équipe à propos de dans l'Jardin et de son fonctionnement  : 

1. Qu'entendez-vous donc par un public en «petit comité» ?

Les prestations dans l'Jardin sont indiquées pour un public de 1 à env. 14 personnes (à discuter), généralement des membres de la famille, des amis, des institutions ou collègues de travail. 

​

Nous ne proposons pas aux musiciens de jouer pour des animations en arrière-fond, pour des événements officiels ou pour des apéros de mariages. En revanche, si le futur marié veut offrir une surprise musicale à sa future femme et ses filles d'honneur le jour de l'essayage de la robe de mariée, c'est parfait !

2. Pourquoi une prestation ne dure-t'elle que  20 minutes ?

Sauf cas particulier, nous proposons un format de 20 minutes avec un soliste ou un duo de musiciens. Cette durée est, à notre avis, idéale pour tous.

3. Je n'ai pas de jardin, est-ce possible de jouer à l'intérieur

Oui, bien entendu ! Il est possible de jouer dans toutes les pièces d'une maison, d'un domicile privé ou d'une institution. Les lieux que nous évitons sont les espaces trop publics comme les salles polyvalentes, grandes places, etc.

4. Comment s'opère la répartition des gains issus d'une prestation  ? 

Nous essayons d'avoir le prix le plus honnête et juste pour les musiciens. La répartition est la suivante :

​

80%  Artiste

10%   Marketing - Maintenance

7%     Administration - Gestion des commandes

3%     Commission paiement en ligne (Stripe)

5. Je voudrais annuler pour cause de mauvais temps ou autre imprévu, que faire ?

La musique est une activité professionnelle. Comme chaque profession, le paiement d'une prestation doit être honoré et ne sera pas remboursé. Nous sommes cependant disposés à trouver des solutions et, en fonction de l'agenda de l'artiste, à trouver une solution. Il a jusqu'à présent toujours été possible d'en trouver une et nous ferons tout notre possible pour que cela continue ainsi.

6. Pourquoi ne pouvons-nous pas choisir l'artiste dans une liste ?

La plateforme est tributaire des disponibilités et de la localisation des artistes. Tous les musiciens-nes de dans l'Jardin ont leurs propres activités musicales en dehors de la plateforme. C'est pour cela que nous cherchons toujours une personne disponible et située dans la région et à la date demandée.

7. Dans quelle région est disponible la plateforme dans l'Jardin ?

Notre champ d'action musical est basé dans toute la Suisse romande. Les villes sont beaucoup plus peuplées de musiciens, mais il nous tient également à cœur d'offrir la possibilité de proposer des musiciens dans des régions plus isolées. Nous faisons ainsi de notre mieux pour couvrir un territoire large avec les artistes inscrits sur la plateforme. Il s'agit certes d'un challenge, mais nous pensons que tout le monde a droit à écouter de la musique.

8. Est-ce possible de donner un pourboire aux musiciens ?

Si la prestation des musiciens-nes vous a plu, sentez-vous libre de leur donner un pourboire. Ils vous en seront d'autant plus reconnaissants en ces temps difficiles dans le domaine culturel. Vous n'avez aucune obligation de le faire, mais si cela arrive, nous en seront très heureux et l'échange est entre vous et l'artiste.

9. Comment s'assurer que le musicien-ne, sera présent à l'heure indiquée?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les musiciens-nes sont ponctuels. Afin de vous assurer que tout se passe bien, nous vous invitons à confirmer à nouveau l'adresse et l'horaire via un petit sms le jour-même. Nous insistons sur le fait qu'il est important, par respect pour les artistes, de ne pas changer, sauf problème important, l'horaire convenu avec l'artiste. 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

​

N'hésitez pas à nous contacter à info@dansljardin.ch, en plus de vous répondre, votre question pourra nous être utile afin de compléter cette liste.

bottom of page